Rien ne vaut le calme et la sérénité des aquariums.
Mélie & Jonathan, deux expatriés à Liège. Entre une vie estudiantine de Logopédiste (orthophoniste) pour elle & une vie active pour lui; voici quelques bribes de notre quotidien.
vendredi 15 novembre 2013
Un parc pour courir , des centaines de lapins ...
Après des semaines bien chargées, un peu de sorties, un peu de shopping, direction le parc de La Boverie pour un petit footing. Découverte plus qu'inattendue, des lapins par centaines dans le parc. Bien entendu il a été impossible de continuer le footing après cette rencontre... Nous nous sommes donc laissés attendrir par ces petites frimousses poilues.
vendredi 1 novembre 2013
Le marché dominical liégeois
Le rendez-vous à ne pas manquer: le marché. En France cette tradition s'est perdue, nous ne trouvons plus que des personnes âgées ou des mères de famille. Ici c'est le contraire. Des étudiants, des adolescents, des adultes, etc. Tout ce petit monde qui se retrouve pour faire le plein de produits frais. 5€ et on repart avec 30 carottes, 5kg de patates & 20 tomates, autant dire qu'ici on mange bien pour pas cher, ce qui n'est pas sans déplaire au porte monnaie des étudiants.
Liège la nuit
Les ponts de la Meuse éclairés, le carré animé, nous sommes bien à Liège la nuit. Ville de la dérive ... Ce qui n'est pas sans déplaire à pleins d'étudiants. Pour notre part ça sera balade nocturne, un repas avec les amis & un p'tit verre au pot au lait (http://www.potaulait.be/)
Rien ne vaut la simplicité d'un instant d'éclat de rire face aux soirées dépravées que cette ville nous offre. Certains en payeront les frais à la 1ère session de partiel de janvier ...
Croisière sur la Meuse
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgeaIRgoWZmmK2cuybwuGhDPN_xY8r-FW6bhP5h9YNGV-8XvB7x1_a-dNEPasQfAsfCz2V48nm1a3QH8akdZ2yKa383iRmiC9WKy2Rr-14fU7oKtNEC2OdkgQYRM8_2PoAUnecQml2eoASa/s320/bbb.jpg)
Un weekend en famille, une visite qu fait du bien au moral, beaucoup de visites, beaucoup de photos...
dimanche 20 octobre 2013
La Nocturne des coteaux de la Citadelle
Le 5 octobre, Liège s'est illuminée de mille feux. Un week-end encore très festif dans la ville où chaque commerçant est ouvert en nocturne, l'occasion de s'arrêter boire quelques bières pour se réchauffer ou tout simplement de manger des frites en plein air.
Nous en avons profité pour aller voir les impasses de Liège, lieu de nature lugubre que les lumières auront rendu, le temps d'une soirée plus chaleureux.
La fameuse montagne de Bueren et ses 374 marches illuminées à la bougie
L'hôtel de ville nous a ouvert ses portes avec des mariages nocturnes
Nous en avons profité pour aller voir les impasses de Liège, lieu de nature lugubre que les lumières auront rendu, le temps d'une soirée plus chaleureux.
La fameuse montagne de Bueren et ses 374 marches illuminées à la bougie
L'hôtel de ville nous a ouvert ses portes avec des mariages nocturnes
16 septembre. Bienvenue à la Haute Ecole de la Ville de Liège.
16 septembre, 9h les choses sérieuses commencent. J'ai la chance de pouvoir entamer enfin les études de mes rêves à savoir orthophoniste. Un peu de stress, une peu d'excitation mais aussi beaucoup de motivation et d'ambition pour cette première journée. Par chance le soleil est au RDV et j'ai le droit à un magnifique aurore... Qui a dit que la Belgique était le pays de la pluie ?
Inscription à :
Articles (Atom)